Avec un robot de tonte, faut-il ramasser l’herbe coupée?

La corvée du ramassage de l’herbe coupée! Avec ou sans bac de collecte, il faut de toute façon beaucoup de temps et d’efforts pour ramasser ces déchets de coupe et les envoyer à l’écocentre de votre quartier.

gazon coupé

En plus d’un travail pénible, c’est une tache contre productive pour la santé de votre gazon.

En effet, 90% de l’humidité et 60% des éléments nutritifs d’une pousse d’herbe sont contenus dans le dernier pouce supérieur du brin, ce fameux brin coupé que vous vous forcer à ramasser et éliminer.

C’est comme si vous commandez un succulent repas de 5 services et que décidez de tout jeter aux vidanges après avoir fini le premier plat!

Bien sur, un moyen d’éviter cela est de laisser sur le gazon ces déchets de coupe, le fameux herbicyclage qui est le moyen recommandé pour diminuer notre impact écologique lors de la tonte et des soins du gazon.

Le gros inconvénient de cette pratique, c’est que ces déchets de coupe vont avoir tendance a rester sur la pelouse, provoquant un aspect peu agréable à l’œil ainsi que du jaunissement de ces brins coupés. Et sans parler que toute la famille et les animaux de compagnie vont les ramener dans la maison à chaque sortie dans le jardin!

herbicyclage

Avec un robot tondeuse, vous allez faire de l’herbyciclage tout en éliminant les inconvénients associés à cette pratique!

Le robot tondeuse Automower est équipé de 3 lames, type rasoir, qui vont trancher net les brins d’herbe. cette technique de coupe évite le jaunissement au niveau de la coupe et donne un aspect plus vert immédiat. Regardez notre page vidéo sur le fonctionnement de l’Automower.

En tondant tous les jours, la tondeuse robot Automower va couper à chaque fois des brins de 1 à 2 mm maximum. ces brins sont si petits qu’ils se fondent naturellement dans la pelouse. le résultat: un gazon parfaitement coupé chaque jour et sans aucun déchets de tonte visible.